Traversez des paysages à couper le souffle entre panorama exceptionnel et trésors historiques.

CIRCUIT VELO EN LOIRE ATLANTIQUE

Séjourner sur le Domaine de Léveno à Guérande, c’est aussi se donner l’occasion de découvrir la Loire Atlantique à vélo ! Les pistes cyclables Vélocean qui s’étendent sur près de 140 km relient les villes du littoral de Piriac-Sur-Mer à Saint-Nazaire.

Des pistes cyclables à côté du camping

La piste cyclable Vélocean est située proche du camping et il est très facile de la rejoindre. Des marais salants aux portes de l’océan, sillonnez la région entre petites criques et plage de sable fin vers les stations balnéaires de la Baule, Pornichet ou Piriac-sur-Mer. Il est bien sûr possible de rejoindre la célèbre ville de Saint-Nazaire et pour les plus courageux la cité Nantaise en suivant la Loire ! Tous les parcours sont sécurisés et aménagés pour des balades en famille sous le signe de la sécurité. Il n’est pas obligatoire de prendre vos vélos pour les vacances. En effet, il est tout à fait possible de les louer directement sur le domaine. Des vélos électriques sont également disponibles pour les personnes qui le souhaitent.
Avec les pistes cyclables Vélocéan, suivez les différents parcours fléchés en toute simplicité et profitez !

De La Baule à Piriac-Sur-Mer en vélo

Au départ du domaine, il vous faudra parcourir 7 km pour rejoindre la Baule, 15 km pour rejoindre Piriac-Sur-Mer (aire de pique-nique sur le chemin) et 20 km pour rejoindre Saint-Nazaire. Les navettes « Lila » permettent de traverser le pont de Saint-Nazaire pour rejoindre les pistes cyclables de Saint-Brévin-Les-Pins en toute sécurité (réservation au 02 40 21 50 97).
Pour connaitre les tarifs de la location de vélos, dirigez-vous vers la page « accueil » dans le menu « prestations » situé en haut de page.

Le label « bonnes adresses »

Le Domaine de Léveno est un établissement labellisé « bonnes adresses » par la fédération française de cyclotourisme. Accordé aux hébergeurs ayant un accueil de qualité et adapté aux cyclistes, ce label vous garantit de trouver une location confortable dans un cadre authentique, un accueil personnalisé avec des conseils sur les itinéraires et des informations sur les visites et lieux d’intérêts touristiques locaux. Vous trouverez sur le domaine un abri sécurisé pour entreposer les vélos et un kit de réparation pour effectuer de petits dépannages. Enfin, un point d’eau en accès libre est à disposition des cyclistes pour assurer le nettoyage des véhicules à deux roues si necessaire.
À savoir si vous êtes détenteur d’une licence fédérale de l’année en cours, le Domaine de Léveno vous fait profiter de certaines réductions. Contactez la réception pour en savoir plus.

Les circuits vélo de la région

3 parcours sont proposés par la FFvélo à proximité du camping. Le premier « Entre mégalithes et croix », se déroule sur 86 km pour une durée moyenne 6h45 avec sur son chemin le célèbre tumulus de Dissignac, le fuseau de la madeleine, le clocher de Saint-Lyphard ou encore le château de Ranrouët.
Le second parcours : « le tour de la presqu’île », s’étend sur 89 km pour une balade approximative de 7h15. Partez en direction de la Baule pour longer l’une des plus belles plages d’Europe avant de découvrir les charmes de la côte sauvage ou les mystères du Parc de la Brière.
Le troisième parcours, « de la cote d’amour à la Vilaine » vous amène à visiter la partie nord de la presqu’île guérandaise sur environ 100 km de distance pour une durée moyenne de 8h30 ! Il est bien sûr possible de couper le parcours en deux afin de profiter plus paisiblement des découvertes qui vous attendent. Parmi celles-ci, les ports de pêche de Piriac-Sur-Mer et la Turballe, le clocher de Trescalan et son panorama exceptionnel sur les marais salants et les criques rocheuses du littoral, mais aussi les cités de caractères qui longent les bords de la Vilaine.
Pour en savoir plus sur les différents itinéraires à effectuer dans notre belle région, rendez-vous sur le site de notre partenaire veloenfrance.fr.

" La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre " - Albert Einstein

Back to Top