Retrouvé sur Qweek Magazine pour son côté gay friendly, le Domaine de Léveno est paru dans sous la forme d’un rédactionnel dans le numéro du mois de mars 2020.

Camping Gay Friendly sur Qweek Magazine

Est-ce le seul camping en France ouvertement Friendly ? En tout cas nous n’en avons pour l’instant pas trouvé d’autre ! Tenu par un couple gay qui ont décidé de s’engager à travers de leur activité professionnelle, nous avons voulu en savoir plus sur ce domaine situé juste à côté de La Baule (44). C’est Jean Eudes responsable de la communication qui répond à nos questions.
Jean Eudes, pouvez-vous nous décrire le domaine et nous donner quelques chiffres qui caractérise le mieux le camping de Léveno et en font l’un des 10 plus grand de France ?

Bonjour Christophe. En quelques mots et pour définir le Domaine de manière générale je dirais 24 pour le nombre d’hectares, 4000 pour la surface du parc aquatique en m², et 720 pour le nombre d’emplacements ! Le camping existe depuis 1983 et a su évoluer avec son temps. Aujourd’hui il est en effet le plus gros camping des Pays de Loire et accueille chaque année des milliers de vacanciers satisfaits. Pour des séjours de quelques jours à plusieurs semaines, différents styles d’hébergements sont proposés, de la cabane insolite au cottage VIP avec jacuzzi privatif, sans oublier bien sûr les locations dites plus "classiques".

Visite virtuelle 360°

Les patrons et une partie de l’équipe sont gays ; que cela implique-t-il d’avoir fait de votre camping un lieu Gay Friendly ? Y a-t-il des éléments concrets sur lesquels vous vous engagez ?

Comme vous le précisez, les gérants et certains membres des équipes sont gays. Ceci implique une vie quotidienne en bonne harmonie “entre les genres”, ce qui n’est pas encore toujours le cas hélas, dans nos joyeuses campagnes. Cette harmonie rayonne naturellement sur notre clientèle et sur la vie de village du domaine. Si nous sommes heureux d’accueillir la communauté homosexuelle, nous n’en restons pas moins un camping familial, et nous n’avons pour l’instant jamais mis en œuvre d’événement spécifique… à étudier !

Pour un couple de gay ou de lesbienne, quel type d’hébergement et de services conseilleriez-vous ?

Le domaine possède une grande diversité au niveau des hébergements. Nous nous différencions notamment avec nos locations insolites comme les cabanes dans les arbres ou encore le village tipis, mais surtout avec la gamme VIP et ses cottages de catégorie supérieure ou jacuzzi privatif vous attend directement accessible depuis la terrasse ! Ce que je conseillerai par-dessus tout, c’est de profiter de la joie et de la bonne humeur du lieu, en profitant du bar et des services haut de gamme proposés. Tous ces éléments nous apportent des avis en ligne excellents, ce dont nous sommes très fiers.

Découvrir les Cottages VIP

Y a-t-il des périodes plus propices à la tranquillité d’un couple qui ne voudrait pas trop croiser d’enfant ?

Pour éviter les enfants, il faudra plutôt éviter les vacances scolaires et les week-ends fériés, même si encore une fois, tout le monde trouve sa place de manière assez naturelle sur le domaine. Si vous désirez plus d’intimité et profiter des prestations sans dérangement, je vous conseillerai les mois de septembre et de juin, compromis idéal pour profiter du camping, de la région, du calme et d’une météo encore estivale.

Pouvez-vous plus particulièrement nous parler de votre offre santé bien-être ?

Notre offre santé et bien-être est assurée par plusieurs praticiens professionnels qui se déplacent sur le domaine afin d’assurer les soins à notre clientèle. Au menu : massage, magnétisme, coiffure et esthéticienne. Une salle de fitness ainsi qu’un hammam sont également à votre disposition en libre accès.

Découvrir l’espace Santé Bien-être

Qu’y a-t-il à faire tout autour de votre domaine par exemple sur un séjour de 5-6 jours ?

Guérande, en plus d’être réputée pour ses marais salants, ses paludiers et son patrimoine historique, est le point central des différents lieux d’intérêts touristiques de la région. Toutes les stations balnéaires environnantes sont à quelques kilomètres seulement (La Baule, Le Croisic, La Turballe etc.), et la plage nudiste de la région se situe à moins de 10 minutes de route du camping. Enfin, du développement touristique de la région découle une grande variété d’activités, d’animations et d’événements organisés, citons l’équitation, le golf ou encore toutes les activités liées à l’océan comme la pêche, la voile, le bateau à voiles, le jet-ski…

Découvrir le Domaine

Rejoignez le Domaine de Léveno pour vos vacances gay-friendly au bord de la mer en Loire Atlantique proche de Rennes et Nantes.

Back to Top