Facebook Twitter Google instagram Email
Accueil > Français > Région > Où sortir et se divertir
Nouveauté : Réglez vos vacances en plusieurs mensualités sans frais - renseignements par téléphone

Les endroits où se divertir et sortir !

Les Sorties

On peut faire plusieurs types de sorties sont possibles lors d’un séjour au camping de Léveno.
De nombreuses manifestations sont organisées en presqu’île de Guérande lors de la saison estivale. Du festival de jazz à La Baule au festival Folk en scène à Guérande en passant par les nuits salines à Batz sur Mer ou par le festival de la vannerie à La Chapelle des marais, tout un panel d’animations variées s’offrent à nous lors de vacances à Guérande. Au festival des Renc’arts à Pornichet, c’est l’occasion d’assister à des spectacles de rue uniques ou de danser dans les rues au rythme des concerts.

Dans un autre registre, le festival de la vannerie a lieu fin juillet à La Chapelle des Marais. En plein marais de la Brière, on peut s’initier à cet artisanat local si typique, visiter le marché bio ou participer aux danses locales lors du fest-noz.
Les Celtiques de Guérande sont une manifestation typiquement locale. On peut y parcourir les rues de Guérande pour découvrir un savant mélange de culture religieuse, de valorisation du patrimoine de « l’or blanc » et de traditions bretonnes dans les lieux emblématiques de Guérande comme la collégiale Saint Aubin ou la place du Vieux Marché intra-muros.

A Saint Nazaire, les Escales sont un festival de musique du monde qui a notamment accueilli des artistes comme Youssou N’Dour, le Gotan Project ou encore Stromae. Avec plusieurs scènes et une programmation de qualité, ce festival met en avant les échanges internationaux que Saint Nazaire symbolise avec son port tourné vers l’Atlantique.

A proximité de la presqu’île guérandaise et de la baie de La Baule, le Domaine de Léveno permet aux plus fêtard d’avoir accès à un large choix de bars, pubs et discothèques.

Le programme est tout aussi intéressant en basse saison. Début septembre, la Fête du Parc Naturel Régional de Brière fait découvrir les richesses de son territoire. Balades à dos d’ânes, en chaland ou en canoé, contées ou en musique, marché du produit du terroir ou des savoir-faire. Cela permet de découvrir les cultures et les traditions des environs au cours d’un séjour à Guérande.

Se Divertir

Ce qui est sympa en séjournant au Domaine de Léveno, c’est d’être à proximité de tout.
Si on est plutôt terre, on peut aller visiter les Marais de la Brière qui compte parmi les plus grands de France. La visite en chaland vaut le détour tout autant qu’en calèche. Les paysages ne se ressemblent pas et les surprises sont à chaque détour. La faune et la flore sont uniques et se retrouver en barque perdus au milieu des roseaux au fil de l’eau calme avec juste le bruissement des herbes et les cris des oiseaux est une expérience unique et inoubliable.
A une petite heure de Guérande, passer la journée au Parc zoologique de Branféré est un incontournable des vacances. En plus de proposer une balade sympa, des spectacles d’oiseaux uniques (voir les grands rapaces évoluer si près de nous est une expérience inoubliable), le parc a su s’adapter aux demandes des familles avec des espèces d’animaux très variées dans un environnement préservé pour être au plus proche des animaux. Il faut dire que le parcabout n’y est pas pour rien non plus. Au milieu des arbres, on a le sentiment d’évoluer dans les airs dans ces grands filets suspendus. Bien penser à prévoir des chaussures fermées pour un super moment à partager en famille.

Les activités côté mer sont bien également nombreuses. Il y a tout d’abord l’Océarium du Croisic. A seulement 30 minutes du camping de Léveno, on y découvre une multitude de variétés de poissons, on assiste au ballet des manchots, on contemple les requins dans leur bassin d’un million de litres et on passe sous le tunnel vitré pour admirer ce spectacle haut en couleur.

Pour plus de dépaysement, on peut embarquer pour une croisière vers les îles de l’Atlantique depuis La Turballe. Passer une journée à la découverte de Belle-Ile, Houat et Hoëdic fait partie des souvenirs inoubliables de vacances sur la presqu’île guérandaise.
Pour les adeptes du farniente, les plages sont incontournables. Que ce soit la longue baie de La Baule, Le Pouliguen, Pornichet qui est classée parmi les plus belles baies du monde, la côte sauvage du Croisic ou les plages préservées de Pénestin, tout le monde y trouve son compte pour passer des moments de détente bien mérités lors des vacances au Domaine de Léveno.

Actualités


lundi 25 septembre 2017



Pour toute information :
Vous pouvez nous contacter de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 du lundi au vendredi au 02.40.24.79.30. ou par mail à :
info@camping-leveno.com

NOUVEAU : UNE PISTE CYCLABLE A PROXIMITE DU CAMPING POUR REJOINDRE VELOCEAN !!!!!!

A Bientôt !



Camping Leveno album photo
Camping Leveno promotions

Back to Top

Télécharger

Brochure

brochure du camping

Contrat de réservation

Contrat de réservation

Plan du camping

plan du camping

Conditions de réservations

plan du camping

Actualités

lundi 25 septembre 2017


Pour toute information :
Vous pouvez nous contacter de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 du lundi au vendredi au 02.40.24.79.30. ou par mail à :
info@camping-leveno.com

NOUVEAU : UNE PISTE CYCLABLE A PROXIMITE DU CAMPING POUR REJOINDRE VELOCEAN !!!!!!

A Bientôt !


logo Camping domaine de leveno